• Interview de campagne : Colette Plessier et Antoine Brousse : "Je suis scorpion ehehe"

    Interview de campagne : Colette Plessier et Antoine Brousse : "Je suis scorpion ehehe"

    Interview de campagne : Colette Plessier et Antoine Brousse : "Je suis scorpion ehehe"

     

    Est ce que vous pouvez vous présenter pour commencer ? Vous ainsi que vos signe astrologiques ? 

     

     C : Colette Plessier en graph, j’ai fait un licence Jv après une prépa art. Les jeux d’aventures sont mon genre préféré je pense et surtout  je suis une pirate dans l'âme (Sot <3). J’aime manger,  rigoler aux blagues nulles et  je ne sais pas avoir une poker face. Je suis scorpion ehehe (ascendant sagittaire).

     A : Antoine Brousse, j’ai fait une licence LEA Anglais - Japonais à Bordeaux puis un master IME (Ingénierie Pédagogique) à Poitiers. J’ai ensuite bossé à Société Générale (bouuuh) pendant un moment avant de revenir vers le milieu du jeu vidéo, parce que ma carrière ne me convenait pas. Je suis Gémeaux (ascendant verseau).

     

    Quelles sont vos valeurs ?

    C : Honnêteté, dans ce qu’on est et ce qu’on dit. Mais surtout dans la communication, si on est pas transparents sur qui on est ou les infos que l’on donne on peut pas travailler en équipe.  

    Empathie, je suis une personne très émotive donc j’essaye de faire attention autour de moi, sur comment les gens se sentent 

     

    A: Inclusivité et communication transparente. J’ai pu identifier dans mon expérience pro précédente ce qui ne me plaisait pas, c’est sur ça que je base maintenant ce que je veux faire et dégager.

     

    c’est quoi le rôle du BDE pour vous ? 

     

    C: Organiser des événements, projets ou tout le monde puisse participer pour s’éclater  

     

    A: Là où l’administration de l’école gère la vie scolaire, le BDE gère pour moi la vie étudiante. Événements, animation des clubs… 

     

    Quel est votre programme ? Est ce que vous avez prevu quelque chose en cas de retour de covid ? 

     

    C: Visez des événements de qualité accessibles à tous. Plein de d’idées de projets sont déjà en cours de réflexion et d’autres encore peuvent se réaliser si quelqu’un à une idée à proposer. En vrac par exemple une journée d'intégration avec des jeux en plein air, la suite de pokenjmin, MMO-ENJMIN (projet en cours de réflexion)…
    Si la situation sanitaire nous oblige à rester en distanciel la première initiative sera évidemment de développer des event sur discord ( Ciné-club, fight club , apéro, ludo-club sur board game arena etc…).

     

    A: On souhaite préparer un des accueils de promo les plus mémorables de l’histoire de l’école pour la P19. Concernant le covid, on pense développer fortement l’activité des clubs qui peuvent exercer à distance (ludo-club, fight club, ciné club…) et pourquoi pas introduire de nouveaux événements. (Soirées jeux, game jams entre nous…)

    Sur le très long terme, on voudrait accomplir les deux grandes quêtes du BDE : 

    • retrouver le kit de brassage de bière perdu
    • assembler les BDE des écoles Magelis sous une bannière commune

     

    Quelle est votre positions sur les soirée à thème et les Karaoké ? 

     

    C: GRAVE MOTIVAX !!! Le karaoké est une super idée, à voir quelle salle on pourrait récup évidemment ! 

     

    A: On y est bien sûr ouverts et prêts, on organisera en fonction de la demande des étudiant·e·s. On fera des tests d’événements et on les reproduira si ça rencontre du succès.

     

    Est ce que vous avez des information sur la situation financière du BDE ? Plus généralement, qu'est ce que vous pensez du bilan de l’ancien BDE ?

     

    C : L’ancien BDE était exceptionnel , ils ont fait un boulot incroyable surtout compte tenu de la situation sanitaire ou ils ont dû s’adapter en continu ! Donc ils nous lèguent un BDE en bon état. Donc pas vraiment de "déficit" à combler mais on va essayer de faire encore mieux cette année afin de proposer des événements encore plus qualitatifs.

     

    A: Je commence par le bilan de l’ancien BDE. En contact avec Brice, j’ai pu constater que la P17 nous laisse un héritage fort : ils ont pu amasser un capital de départ confortable pour nous, et ont fait des démarches auprès de la banque pour avoir un compte professionnel lié à l’association. Nous suivrons le même plan que pour le foyer que nous gérons déjà : on peut se permettre de tester des choses et on se concentrera sur ce qui fonctionne, pour plaire aux étudiant·e·s tout en laissant un héritage intéressant à la P19.

     

    Est ce que vous voulez être à la tête du bde parce que savez que vous n’aurez pas de poste à responsabilité dans le futur ? 

     

    C: AHAH x) Je suis en graph je risque pas d’avoir de poste à responsabilité dans ma carrière en effet (en tout cas pas bientôt). Diriger ne m'intéresse pas, personnellement je me suis souvent investie dans des associations depuis pas mal de temps (rpz la cafet de mon lycée) mais jamais j’avais oser me présenter pour des” postes à responsabilité”. Être juste là à candidater devant tout le monde  c’est déjà une grande victoire sur moi même et ma confiance en soi. Mais le BDE c’est une équipe, aucune envie de gérer et prendre des décisions seule surtout quand elles concernent toutes les promos de l'école. 

     

    A: Je ne pense pas qu’il y ait de réel rapport. La “tête” du BDE c’est juste une responsabilité économique, juridique et potentiellement pénale en cas de réel problème. Je ne pense pas que ça ait à voir avec un poste “de direction”, et je souhaite être sur la liste du BDE parce que je suis prêt à assurer la charge de cette responsabilité.

     

    Est ce que c’est vraiment la priorité d’organiser des soirées à l’enjmin alors que la précarité augmente en France ? 

     

    C: C'est en effet une triste réalité sur laquelle malheureusement le BDE n’a pas vraiment de pouvoir. Par contre ce sur quoi on peut influencer c’est essayer de rendre la vie plus agréable à tous le monde. Organiser des soirées ,gérer  des clubs, des sorties, c'est important pour la vie mentale des étudiants, ça permet de sortir la tête de l’eau, de s’amuser, de garder du lien social parce qu’on est tous d’accord pour dire que la vie c'est pas facile et des merdes qui arrivent c’est souvent. A notre échelle on peut aussi soutenir et promouvoir tout ce qui peut aider concrètement les étudiants, garder les tarifs des snacks du foyer à prix réduits,  mettre en avant les initiatives du scuc, des bols de nourriture à 50ct du Crous etc .. 

     

    A: Excellente question ! Les soirées ne sont effectivement pas la priorité du BDE, et je souhaite mettre en avant la campagne des bols “Excellents excédents” organisée par l’épicerie solidaire. Avec un peu plus de communication, la démarche rencontrerait sûrement plus de succès et permettrait à des étudiant·e·s de récupérer des repas à 50c pour le week-end.



    le mot de la fin 

     

    C: On est là si jamais ! Quel que soit le futur BDE on restera disponible si jamais de l’aide est demandée. Le but n’est évidemment pas de mettre à l’écart des personnes qui seraient super motivées à aider faire des choses ca serait contre-productif.

    (ps : les courses du foyer seront tjrs faites quoi qu’il arrive x) )



    A: Peu importe les résultats des élections, je conserve ma conviction et ma volonté d’apporter mon set de compétences au BDE. Je comptais m’occuper de la donnée au sein du BDE et de l’extension Pokenjmin, ainsi que de l’organisation d’événements en général. C’est exactement ce que je proposerai de faire même en tant que “petite main” au sein d’une autre équipe. 



    Est ce que vous comptez faire quelque chose pour l’anniversaire de Dylhan ?

     

    C: J’organise enfin une sortie patinoire et/ou roller réussie :’)

    A: N’est-ce pas un peu tous les jours pour l'anniversaire de Dylhan ? On lui offrira un pichet de bière, comme la tradition le veut.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :