• Interview de campagne : Gaspard Broussaud et Anthony Danis : "Tous ne seront pas fêtés à égalité"

     

    Interview de campagne : Gaspard Broussaud et Anthony Danis : "Tous ne seront pas fêtés à égalité"

    Interview de campagne : Gaspard Broussaud et Anthony Danis : "Tous ne seront pas fêtés à égalité"

     

    Est ce que vous pouvez vous présenter pour commencer ?

     

    Gaspard : Je suis gaspard, sondier, master Jmin, je présente ma liste BDE avec Anthony en tant que vice président et Arthur en tant que trésorier, et bien sûr ça c’est le bureau administratif, et le vrai BDE se compose aussi de Astrid Rachel, de Dylhan qui accompagne Anthony en gd, de Mano en CDP, de Simon en prog et évidemment Arthur en Ergo.

     

    Vos signe astrologiques ? 

     

    Gaspard : Je suis verseau

     

    Anthony : Lion 



    Vos valeurs ?

     

    Gaspard : alors nos valeurs, on cherche déjà l'inclusivité,  la diversité .Je crois que c'est deux de nos valeurs principales, la diversité dans la représentation de tout le monde et l’inclusivité dans tout ce qu'on va organiser pour que tout le monde puisse participer. Je crois que c'est deux de nos valeurs très importantes.

    Anthony : c'est on veut pas s'arrêter au master on veut essayer de créer des liens et des connexion avec les licences mais pas que ça peut s'étendre au pôle magelis  on va tout faire on pour essayer pour créer des liens avec les autres écoles qu'il y a autour,  au travers d'événement tout ça tout ça 




    C’est quoi le rôle du BDE pour vous ?

     

    Gaspard : On en a pas mal discuté, par ce que forcement on a fait des réunions tout ça pour se préparer, voir ce qu'on ferait si jamais on était élu, réfléchir un peu au programme

    Du coup pour nous le bde évidemment il va s'occuper de tout ce qui est l'organisation par exemple, des grandes soirées comme déjà eu avec les BDE de cette année voilà (qui ont eu d'ailleurs des problèmes avec le covid) .
    Mais pour nous ça va aussi un petit peu plus loin, ça va par les partenariats, il y en a déjà qui sont en place mais nous on en a prévu plusieurs autres,  d'ailleurs on a déjà commencé à prendre contact avec certaines, qui sont quasi confirmé avant l’election.

    Vous pouvez en parler ? 

    Anthony : Je sais pas si on peut en parler, vu que c’est pas confirmé confirmé, mais si on est élu ce sera confirmé

    du coup ce serait des choses du style le garden par exemple ?

    Anthony : Hypothétiquement ça pourrait l’être 

    Gaspard : Les gros évènements ça reste les soirées. Mais avec la force du bde, avec la force de l’enjmin, on est tous très soudé,  hors organisation du BDE juste rien que le master, on s'organise, on arrive à 20 dans des endroits, on débarque.
    Donc je pense qu’en tant que bde y’a vraiment moyen d’organiser des choses un peu de ce genre là ,un peu plus cadré, avec potentiellement des négociations avec les endroits, on verrait des chose comme ça.

    Anthony : En fait on ne veut pas s'arrêter aux soirées, on veut essayer de créer des sorties, ça pourrait être des sorties récréatives comme ça et pourquoi pas aussi des sorties culturelles, des expos des musées j'en sais rien.
    Notre but c’est que vu qu’avant il y a eu le COVID et cetera c'était un peu la merde aujourd'hui ça commence enfin à aller mieux ça va commence à se calmer et on veut essayer de créer un environnement  safe et propice à relancer la vie étudiante.



    J’avais une question sur votre programme mais vous l’avez un peu déroulé, mais ça en amène une autre, si les choses n'évoluent pas dans le bon sens niveau covid, est ce que vous avez un plan ? 



    Gaspard : Donc là évidemment le mieux ce serait de pouvoir organiser des choses en présentiel et justement d'aller négocier avec des entreprises des choses comme ça pour pouvoir faire des soirées des sorties, mais évidemment si on en distanciel il y a plusieurs choses qu'on pourrait faire pour pallier un petit peu à ça et pour se voir.
    Évidemment ce serait par l'organisation de choses sur discord du coup ça passera sûrement par là et on pourrait imaginer tout un tas de soirées, vu qu'il y a énormément de choses qui se font présentiel mais qui peuvent se faire en distanciel même si c'est un peu moins bien.
    je pense c'est ça et je pense par exemple au jeux de  rôles, typiquement le Ludo club il y aurait moyen de de continuer ce genre de club de avec une organisation certes un peu différente avec des trucs un peu différents des jeux un petit peu différents à faire et cetera 

    même si ce n'est pas le BDE qui gère des des clubs, on pourrait continuer déjà toutes ces choses là, ou en tout cas pousser à faire en sorte que ce soit continué par les gens qui s'en occupent, et les aider peut être dans l'organisation de trucs
    et ensuite ce serait aussi par l'organisation de truc, par exemple l'ouverture d'un serveur Minecraft ou des choses comme ça, qui pourrait engager les gens à faire quelque chose ensemble

    Anthony : En tout cas on fera tout pour si jamais on passe en distanciel pour organiser des trucs moi personnellement et Gaspard aussi on est souvent sur discord on fait de la merde en stream des trucs et tout tu vois donc on commence à avoir l’habitude de faire ça je pense qu'on aura pas de problème pour trouver les idées et qu'on a très envie de proposer beaucoup de choses ouais

     

    Quelle est votre positions sur les soirée à thème et le karaoké

    Gaspard : Soirée karaoké tu fais très bien de le dire puisque on en a déjà organisé en petit comité et je me suis trouvé une passion, c'est vrai, pour pour ce genre de soirée un petit peu ce genre de choses et du coup je pense que oui il y en a il y en aura c'est sûr
    Et il y a beaucoup de choses auxquelles on ne va pas pensé pour faire des soirées. Évidemment là on pense au karaoké tout ça mais il y a plein d'autres thèmes qu'on pourrait avoir et donc ça évidemment ça sera au fur et à mesure.
    C'est aussi ça c'est pour ça que j’avais envie d’avoir des gens avec différents horizons pour pouvoir proposer des choses un petit peu différentes, que ce soit pas les mêmes visions peu similaires qui réfléchissent ensemble, que l’on puisse vraiment proposer des trucs sympas

     

    Est ce que vous avez des information sur la situation financière du BDE ? Plus généralement, qu'est ce que vous pensez du bilan de l’ancien BDE ?

     

    Gaspard : Alors le bde avait fait un brief avant les vacances, Il nous avait un peu expliqué ce qu'ils avaient fait, comment ils avaient récupéré le BDE,  ce qu'il en avait fait et comment ils comptaient essayer de nous le rendre
    donc du coup ils sont arrivés avec une situation un petit peu compliquée notamment avec les banques et cetera à laquelle ils ont dû faire face,  ils sont arrivés avec le COVID auquel ils ont dû faire face aussi.
    donc ils ont dû quand même beaucoup de problèmes à gérer très compliquée avec des choses un peu bloquées et et
    du coup moi je pense enfin j'ai l'impression qu'ils ont fait quand même plutôt un bon travail parce qu' ils ont quand même bien réussi à relancer l'économie du Bde.
    ils ont bien préparé aussi l'après pour nous le transmettre.


    Anthony : Oui, l'état dans lequel on va recevoir le bde ça devrait aller quoi, ils ont prévu les démarches et tout.
    C’est dans notre intention aussi de le laisser aussi propre pour les pour les prochains, donc on fera attention

     

    Est ce que vous voulez être à la tête du bde parce que savez que vous n’aurez pas de poste à responsabilité dans le futur ?

    Anthony : Moi non , je m’en fout un peu ,même si c’est l’autre BDE qui est elus je me proposerais pour  pour aider aussi,  Tu vois genre non c'est pas du tout l'intention moi je fais ça parce que bah je l'ai jamais fait en fait et je me dis bah si y'a bien une année ou je peux essayer de faire ça, c’est celle là, et j’ai bien envie.




    Gaspard : J'avais déjà j'ai déjà été délégué des trucs un peu comme ça dans différents environnement et cetera et moi j'aime bien faire des choses, créer des trucs, proposer des des idées aller un peu dans l'organisation, faire participer tout le monde ce genre de chose
     

    Anthony : En fait j’ai réalisé que c’est un truc que je fais déjà avec mes potes, alors pourquoi pas le faire ici 

     

    Est ce que c’est vraiment la priorité d’organiser des soirées à l’enjmin alors que la précarité augmente en France ?

     

    Anthony : De quoi ?

     

    Gaspard : C'est une question intéressante.
    est ce que c'est la priorité, peut être pas mais c'est important, ça crée des liens et des environnement de partages, contre l’isolement.
    Actuellement y’a des gens qui sont bloqués chez eux et je pense que forcément ça doit leur peser, ça les rend un peu triste, c'est difficile de d'un peu de se projeter 

    Je pense que c'est important justement de de faire des événements de se rassembler

    Anthony : En fait ça va bien au-delà de juste faire une soirée pour faire une soirée.
    Les soirées c'est vraiment des cadres des environnements de partage et aussi de libération.
    je pense enfin je pense pouvoir dire que la majorité se sent bien et ces soirées permettent vraiment de s'exprimer encore plus librement et vraiment de s’éclater quoi !

     Enfin les 2 soirées qu'on a vu ici elles étaient géniales tu pouvais et pour moi c'est bien plus que des soirées, c'est c'est un moyen de se défouler, de partager plein d'autres trucs en dehors de notre projet du travail.
    En fait ces soirées là vont permettre de mieux travailler ensuite sur le projet de créer un moment pour tout relâcher, parler d'autres choses et faire un peu enfin voilà ce reboot qui améliorera la qualitée de nos relation et l'ambiance dans les projet.

     

    Gaspard : ça vient aussi de notre volonté aussi dans de de de pouvoir organiser beaucoup de choses, ça permettrait aussi de de pallier justement à toutes ces personnes qui des fois sont bloquées chez elles à cause de de choses,  qui peuvent pas être là
    Par exemple les licences, qui sont pas forcément tout le temps,  donc qui vont forcément rater des choses et donc c'est bien d'organiser pas mal de choses pour que tout le monde puisse trouver un moment où il peut participer avec tout le monde. Soirée BDE il y a des gens qui viennent qui ne sortent pas normalement 



    Est ce que vous comptez faire quelque chose pour l’anniversaire de dylhan ?

     

    Gaspard : C’est une grande question, il y a beaucoup de choses à prévoir pour l’anniversaire de Dylhan, parce que ça arrive régulièrement, tous les jours même.
    Je pense que tous ne seront pas fêtés à égalité, il y a certain jours ou c’est plus son anniversaire .
    Il est dans notre BDE de toute façon, il s’occupera de ses anniversaires.

     

    Quelque chose à ajouter ?

    Gaspard : Nous restons le BDE qui vous écoute !

     

    TIP TOP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :